La Taïfa de Carmona.

Située dans la plaine, à côté de la rivière CorbonesCarmona est une ville remarquable pour son architecture et les empreintes des différentes cultures qui l'ont peuplée. Eglises, palais et murailles font partie de l'important patrimoine artistique abrité par la vieille ville, dominée par l'Alcázar del Rey Don Pedro (imposante forteresse d'origine arabe). 


Les anciens murs de Carmona couvraient une superficie de près de 50 hectares. La Puerta de Sevilla était située à l'ouest et constituait la zone d'accès le plus facile à la ville.


L' église de San Pedro de Carmona est située à côté de la Puerta de Sevilla de l'ancien mur. Elle a été construite au XVe siècle. La tour de l'église, achevée en 1784, fut connue sous le nom de Giraldilla en raison de sa ressemblance avec la Giralda de Séville.


Autour du Château


L'Alcazar de Arriba est une ancienne forteresse romaine qui offre de fantastiques vues sur les environs de Carmona. Agrandie par les Almoravides, elle devint, plus tard, le palais de Pierre Ier. Du bâtiment primitif, il ne reste aujourd'hui que quelques pans de mur, des tours et le corps de casernement, occupé par le parador.


Vue à Partir de l'Alcazar de Arriba