L'Oceanário de Lisbonne : Portugal

L’Oceanarium de Lisbonne est le deuxième plus grand aquarium d’Europe. À l’intérieur, cohabitent plus de 15 000 animaux et plantes de plus de 450 espèces différentes. L’édifice dans lequel se trouve l’oceanarium est l’un des bâtiments les plus surprenants du Parc des Nations. 

Il « flotte » sur l’eau, c’est pourquoi il faut y accéder en marchant sur des passerelles. Durant l’Expo ’98, il était appelé Pavillon des Océans et a été l’un des plus populaires.


Le Bassin Central de l'Océanarium de Lisbonne contient 5 millions de litres d'eau salée. Son hauteur est de 7 m. L'eau des bassin est en réalité de l'eau douce au-quelle a été ajouté des quantités importantes de sel provenant de la mer rouge.


Au Premier Plan : Un Gros Mérou


Passage du Poisson Lune


Nourrissage des Loutres de Mer (Enhydra lutris)

La loutre de mer est une espèce vivant dans le Pacifique Nord, du nord du Japon (île de Hokkaidō) à la Californie, en passant par le Kamtchatka, les îles Aléoutiennes et l'Alaska. C'est la plus aquatique et la plus massive des loutres (elle peut atteindre jusqu'à 45 kg), mais aussi la seule à pouvoir vivre en permanence dans la mer.


Le Manchot de Magellan (Spheniscus magellanicus) est une espèce sud-américaine d'oiseaux qui se reproduit sur les côtes de la Patagonie et sur les îles Malouines, avec des migrations vers le Brésil.

Ils sont les plus nombreux des manchots appartenant au genre Spheniscus. Les espèces les plus apparentées sont le Manchot du Cap, le Manchot de Humboldt et le Manchot des Galapagos.


La Sardine (Sardina pilchardus) est une espèce de poissons de la famille des clupéidés (qui comprend également le hareng, l'alose, l'ethmalose, le rasoir et les sardinelles). Selon la région, elle prend les noms de célan, célerin, pilchard, royan, sarda, sardinyola ou magne. C'est la seule espèce de son genre.

Le Balais des Sardines Atlantique (Emblème du Portugal)


Quelques Espèces vivants dans l'Oceanário de Lisbonne 


Des Rayures à perte de vue


La partie réservée aux poissons d'eau douces renferme des exposition temporaires comme celle de l'artiste et photographe japonais Takashi Amano intitulée les forets sous l'eau.