Le Musée d'Histoire Naturelle - Londres


Construit entre 1873 et 1880, le Musée d'Histoire Naturelle de Londres (Natural History Museum) est consacré à la planète Terre et à l'évolution des différentes formes de vie qu'elle a accueilli à travers le temps. Plus de 70 millions de spécimens et d'objets en lien avec la nature y sont exposés. Ce musée abrite cinq collections majeures dans les domaines suivants : botanique ; entomologie ; minéralogie ; paléontologie ; zoologie. Le musée est divisé en différentes sections à travers cet imposant édifice : Dinosaures, Mammifères,  Forces naturelles... Je vous laisse découvrir la de ce musée.


Un squelette exceptionnel de stégosaure (dinosaure herbivore ayant vécu à la fin du jurassique) exposé au Musée d'histoire naturelle de Londres et découvert aux États-Unis.









Collection de fossiles Au Musée d'Histoire Naturelle Londres.


Le musée est notamment connu pour son hall d’entrée ou Central Hall avec son  squelette d'une baleine bleue (le plus grand animal terrestre de tous les temps), accroché au plafond, ainsi que la statue de Charles Darwin posée au premier palier des escaliers. 

Statue de Charles Darwin par Joseph Boehm.


Le premier étage du hall d'entrée est plutôt réservé à l'ornithologie. Divers espèces d'oiseaux sont exposées en vitrine. 






La Chambre des Dinosaure.

Le célèbre (et effrayant) T-Rex animé plus vrai que nature.


Dippy et son squelette... en plâtre : Cette ancienne reconstitution de squelette de diplodocus de 21 mètres de long et quatre mètres de haut, est exposée actuellement dans la salle des dinosaures.