Le Quartier de la Judería de Cordoba.


Situé au nord-est de la Mosquée-Cathédrale, le Quartier de la Juiverie était le lieu où habitaient les juifs de Cordoue. C’est une zone très fréquentée où l’on peut visiter des monuments tels que la Synagoguele Souk Municipal ou le Musée de Tauromachie, entre autres. Il fait partie du Centre Historique de Cordoue qui fut déclaré Patrimoine Mondial par l’Unesco en 1994

À ne pas manquer la Calleja de las Flores (Ruelle des Fleurs), étroite et parsemée de pots de fleurs, spécialement de géraniums.



La Calleja de las Flores  choisie comme la rue la plus jolie d'Espagne par la revue Tredencias.


En vous promenant dans la vielle ville de Courdoue, vous apercevrez diverses statues ou bustes édifiés en hommage aux savants arabo-andalous, dont la statue d'Ibn Rochd (philosophe, théologien, juriste et médecin musulman andalou) et le buste de  Mohamed El Gafequi (ophtalmologue, scientifique et l'une des premières personnes à pratiquer une chirurgie oculaire). 


L’artisanat est d’une grande importance à Cordoue. La ville est connue pour ses fabricants de bijoux et filigrane en argent, de céramique, de cuir et d’orfèvrerie.


Le Nougat – un Héritage Arabo-Andalous.



Le Banos Arabe Santa Maria

Tout près de la Mosquée Alhama, nous trouvons des restes de bains maures, construits probablement pendant l´époque mudéjare sur un " bassin " du 10e siècle de la Grande Mosquée cordouane.