Barcelone la Catalane

 Le Port Olympique de Barcelone

Le Port olympique de Barcelone est l'une des zones destinées aux loisirs parmi les plus populaires de la ville. Il a été projeté par les architectes Oriol Bohigas, Josep Martorell, David Mackay et Albert Puigdomènech.. Équipé de 740 points d'amarrage pour les bateaux, le port est accessible et bien visible de n'importe quel point de Barcelone.

Les deux gratte-ciel qui s'élèvent d'un côté et de l'autre de l'entrée sont la Tour Mapfre et celle de l'Hôtel Arts, au pied de laquelle se trouvent une spectaculaire sculpture dorée en forme de poisson, œuvre de Frank Gehry, et, tout près, le Gran Casino de Barcelona.


La Plage de la Barceloneta est avec celle de Sant Sebastià l’une des plus grandes et anciennes plages de Barcelone. Sa situation idéale en plein centre et sa facile accessibilité en transports publics font d’elle l’une des plages préférées des étrangers et des jeunes barcelonais qui y pratiquent des activités sportives.


La Basilique de la Sagrada Familia par Antonio Gaudi

La Sagrada Família est  l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville de Barcelone. C'est une basilique géante qui est en construction depuis 1882 et qui ne devrait pas être terminée avant un certain temps.


Les Ramblas de Barcelone

Les Ramblas de Barcelone font à peu près 1,2 km de long, avec pour limites le Port Vell au sud (Près des terminaux de croisières) et la Plaça Catalunya au nord. Ils sont considérés comme l'axe central qui traverse le cœur de la ville,  et forment une promenade piétonnière vivante et animée, où l'ambiance de Barcelone est la meilleure ou parfois la pire. 



Une autre attraction qui représente parfaitement Las Ramblas est la multitude de statues humaines. Ces artistes représentent des personnages souvent hauts en couleurs et n’accepteront de bouger qu’en échange d’une petite pièce. Chaque statue a une place définie et doit respecter son temps de travail : 27 artistes divisés en deux équipes (une de jour et une de nuit).


Marché de la Boqueriaà 

La Boqueria est un célèbre marché situé à El Raval avec une entrée sur le marché depuis La Rambla. Vous pourrez y trouver une grande variété de fruits frais, légumes, noix et graines, des bonbons ainsi que de la viande, du poisson, du fromage et des produits laitiers. 


Mirador de Colom

Cette œuvre majestueuse de la Rambla construite en 1888 à l'occasion de l'Exposition Universelle afin de rendre hommage au célèbre navigateur Christophe Colomb qui, à son retour d'Amérique, avait choisi le port de Barcelone pour débarquer. À l'intérieur un ascenseur parcourt les 51minutss de la colonne en fer pour accéder au mirador.


Le Musée Maritime de Barcelone est situé dans les anciens chantiers navals royaux de Drassanes. C’est le plus grand bâtiment gothique civil au monde : on a le sentiment en le visitant d’être davantage dans une Cathédrale qu'un chantier naval.


Port de Vell

Le Port Vell, ou vieux port de Barcelone, est situé à quelques pas du centre-ville de Barcelone. C’est le deuxième port de cette ville catalane, après le Port Nou (Nouveau Port). Il est accessible en longeant les Ramblas, derrière le monument à Colomb.


L'Aquarium de Barcelone

L'Aquarium de Barcelone est le centre marin de loisirs et éducatif le plus important d’Europe mais aussi le plus riche au monde concernant les espèces de poissons méditerranéens. Ouvert le 8 septembre 1995, ses installations offrent une débauche de technologies derniers cris, qui reproduisent différentes ambiances restituant l’univers marin le plus fidèlement possible. 


Le Salon Nautique de Barcelone (2011)