A la Découverte de Londres.



La City de Londres

La Cité de Londres appelée couramment « la City » a ou « Square Mile » est à la fois le cœur historique et le centre géographique de la ville de Londres. Située sur la rive gauche de la Tamise, elle englobe le périmètre du mur de Londres, enceinte de la cité romaine de Londinium. Elle constitue la plus petite des circonscriptions administratives du Grand Londres.


Situé sur la berge sud de la Tamise, entre le Pont de Londres et Tower Bridge, l'hôtel de ville de Londres (City Hall) est un édifice à l'architecture originale qui accueille l'Assemblée et les bureaux des différentes autorités administratives de la ville.


Le HMS Belfast

Croiseur de la Royal Navy de la Deuxième Guerre mondiale, le HMS Belfast est exposé à Londres, sur la Tamise, près du métro London Bridge. Seul vaisseau de la marine de guerre britannique de cette époque tragique encore visible, il fut construit au tout début du conflit. Conçu dans les chantiers navals de Belfast, en Irlande du Nord, c'est l'épouse du Premier ministre britannique d'alors, Neville Chamberlain, qui le baptisera ainsi. Il retournera dans un chantier naval pendant deux ans, quelques mois après sa mise en service, coupé en deux par une mine.



Le Palais du Buckingham

Le palais de Buckingham est la résidence officielle des souverains britanniques. Situé à Londres, le palais est à la fois le lieu où se produisent les événements en relation avec la famille royale, le lieu d'accueil de beaucoup de chefs d'État en visite, et une attraction touristique importante

Construit en 1703 pour le Duc de Buckingham, l'édifice a été acquis par le roi George III en 1762 pour en faire sa résidence privée. Depuis sa construction, le palais a connu de nombreux aménagements et extensions à plusieurs occasions.

Le palais a remarquablement survécu aux deux guerres mondiales. Durant la Première Guerre Mondiale, l'édifice a eu la chance de ne pas être attaqué, tandis qu'il a été bombardé à plusieurs reprises pendant la Seconde guerre mondiale. Le bombardement le plus important a détruit la chapelle royale en 1940.


La Horse Guards


Le Hyde Park
Le Sheper'd Bush

Shepherd's Bush est un quartier de l'ouest de Londres situé dans le borough londonien de Hammersmith et Fulham. C'est un secteur très résidentiel, dont le point névralgique est 'Shepherd's Bush Green' (ou 'Shepherd's Bush Common'), un espace vert triangulaire d'environ trois hectares entouré de commerces. Shepherd's Bush est desservi par cinq gares de métro et une gare ferroviaire. Dans ce quartier se trouve un gigantesque centre commercial de 270 boutiques, Westfield London, qui a ouvert en 2008. C'est le plus grand centre commercial d'Europe.



So British

Le Black Cab

De couleur traditionnellement noire, le « Black Cab » fait partie des symboles britanniques tout comme la cabine téléphonique rouge ou le bus à impérial.


Les Bus Londonien

Les bus londoniens doivent notamment leur célébrité aux fameux bus à impériale de couleur rouge. Les autobus sont utilisés dans les rues de Londres depuis 1829.


Les Cabines téléphoniques rouge

La cabine téléphonique rouge (Red telephone box) est un mobilier urbain mondialement connu et devenu, dans l'iconographie, la caractéristique emblématique de Londres.