La Taïfa de Ronda.


La Taïfa de Ronda est située dans la province de Malaga en Andalousie. Ce royaume médiéval d'Al-Andalusdes Banou Ifren, exista de 1039 à 1065, date à laquelle il fut conquis par la taifa de SevilleAbou Nour sera le 1èr seigneur de la Taïfa des Banou Ifren. Il construira plusieurs édifices importants et renforcera les murailles de défenses de la ville. C'est à partir de cet instant que la ville de Ronda prendra sa configuration urbaine jusqu'à aujourd'hui.


Arène de Ronda.



La Ronda était défendue par une alcazaba, place-forte équipée d’une garnison. Il en reste des murailles, des tours de défense et des portes parmi lesquelles la Puerta del Almocábar qui gardait l’accès sud de la ville. Le nom de cette porte vient de l’arabe al-maqabir qui signifie "cimetière" car la porte était voisine du cimetière médiéval.



Le balcon dans le vide de la Alameda del Tajo ou le Mirador de Ronda vous offre une vue impressionnante sur les vallées andalouses. Vous pouvez également apercevoir l'extension de la muraille qui entoure la ville de la Ronda. Attention, déconseillé pour les personnes souffrant de vertiges. 


Vue à partir du Mirador de Ronda